Sportifs et champions

Teddy Riner, champion digital

Si vous avez un tant soi peu suivi l’actualité sportive du week-end vous avez probablement entendu parler de la lourde défaite d’Arsenal face à Manchester United, de la disqualification d’Usain Bolt en finale du 100m, de la victoire en F1…

Lire la suite

Rio Ferdinand sur Twitter : un exemple pour tous les athlètes

Twitter Rio Ferdinand Si vous suivez avec intérêt l’actualité du marketing sportif, et plus particulièrement l’utilisation de Twitter par les sportifs professionnels, voici un article qui va vous plaire.

Lire la suite

E-reputation : De Tavernost se fait tâcler sur le web

Président de la chaîne M6 mais aussi des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost est dans la mire des supporters mécontents. Outre les débuts difficiles du club en championnat, les fans critiquent ouvertement sa passivité lors du mercato : le…

Lire la suite

Benitez, une longueur d’avance sur Guardiola et Mourinho

Rafa Benitez a bien compris qu’une bonne stratégie de communication passe par une présence soignée sur le Web. À ce petit jeu il devance aujourd’hui Pep Guardiola et José Mourinho en lançant son site officiel : www.rafabenitez.com L’ancien coach de…

Lire la suite

Cristiano Ronaldo à la conquête de l’Est

Le marché asiatique est désormais une cible privilégiée pour les clubs de football européens. Avec plus de 1,3 milliards d’habitants, la Chine représente un El Dorado en terme de de droits TV et de merchandising. Alors que des clubs comme Arsenal, Liverpool…

Lire la suite

Trouver un sponsor grâce au Web – Partie 5

La trêve hivernale est désormais derrière nous, aussi est-il temps de reprendre notre série d’articles pour vous aider à développer votre visibilité sur Internet afin de trouver un sponsor. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un service souvent méconnu mais qui…

Lire la suite

Trouver un sponsor grâce au Web – Partie 2

Deuxième volet de notre série d’articles consacrée à la recherche de sponsors. Dans l’article précédent nous reprenions les bases du sponsoring tout en précisant notre objectif : vous aider à développer votre visibilité et votre notoriété sur Internet afin de…

Lire la suite

Trouver un sponsor grâce au Web – Partie 1

Trouver un sponsor pour un sportif semi-professionnel ou professionnel s’avère (trop) souvent être un vrai parcours du combattant. C’est pourtant une démarche incontournable pour faire progresser sa carrière et faire de sa passion son métier. Afin d’aider les athlètes dans cette…

Lire la suite

Facebook : le guide à destination des athlètes

Chaque jours plusieurs millions de personnes se connectent sur Facebook, non seulement pour partager et communiquer avec leurs amis mais également pour suivre l’actualité de leurs athlètes et de leurs équipes favoris. Afin de les aider à exploiter de la meilleure…

Lire la suite

Twitter : le guide à destination des athlètes

Il y a quelques temps nous vous parlions de Facebook et son guide à destination des athlètes. Aujourd’hui c’est Twitter qui souhaite accompagner les athlètes dans la gestion de leur compte. Souvent jugé difficile à prendre en main, l’oiseau bleu n’est pourtant pas…

Lire la suite

Plan du site