Vous aimeriez prendre des cours de yoga en ligne, mais vous doutez du bien-fondé d’une telle décision ? Dans cet article, nous vous prouvons que vous ne devriez pas du tout hésiter. Découvrez les avantages qu’offrent ces cours uniques en leur genre.

Le yoga en ligne est peu contraignant

En période de confinement, il était difficile, voire impossible de pratiquer du yoga en club. Le yoga en ligne s’est très vite imposé comme la meilleure alternative pour pallier au manque de pratique des yogis. Certes, la situation s’est améliorée, mais de nombreuses contraintes subsistent (passe sanitaire, port du masque, réduction des effectifs….). Une fois de plus, les cours en ligne apparaissent comme la solution idéale pour pratiquer du yoga tout en jouissant d’un maximum de liberté. En vous abonnant à un site spécialisé, vous subissez moins de pression, et vous vous évitez un stress supplémentaire.
Lorsque vous pratiquez du yoga en ligne, vous êtes plus zain. Par exemple, vous n’est pas obligé de sortir de chez vous en catastrophe ou de quitter votre lieu de travail à toute vitesse pour vous rendre à un cours. Finis les embouteillages, les réservations à l’avance et les prises de tête avec le service client. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un abonnement sur un site comme Yay tv, d’un tapis de yoga et d’un appareil connecté (ordinateur, tablette, smart TV ou smartphone). La question des transports et des déplacements ne se posera plus !

Faites du yoga où que vous soyez

Lorsque que vous suivez des cours en ligne, vous n’est pas obligé de vous déplacer. C’est le yoga qui vient vers vous, et ce, où que vous soyez. Les séances se déroulent par écran interposé, ce qui constitue un avantage considérable lorsque vous êtes en voyage où en weekend. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une connexion internet et un téléphone ou une tablette. Une fois que vous êtes connectés, le reste ne dépend que de vous. Que vous soyez sur une plage, dans votre jardin, ou dans votre garage, vous n’avez pas de barrière ni de limite. Pour les mamans sans baby-sitter, les télétravailleurs et les startups, cette alternative est la meilleure.
Les cours en ligne constituent également une bonne option pour les yogis en campagne. Nous savons tous que la plupart des centres et clubs de yoga sont concentrés dans les grandes villes. Malheureusement, cela complique la vie aux yogis vivant dans les régions retirées. Dans ces contrées éloignées des grands centres urbains, il est difficile pour eux de trouver des établissements capables de les suivre. Si vous êtes dans cette situation, le yoga en ligne est votre meilleure alternative. En vous abonnant à un site spécialisé, vous pourrez suivre des cours en live, et à défaut, acheter des vidéos à la demande.

Pratiquez à votre rythme

L’une des missions premières du yoga est d’être une source de bonheur et de bien-être. Il n’est surtout pas question de compétition ou de performance. C’est ce que vous proposent les cours en ligne. Ils vous invitent à gérer votre pratique du yoga sans pression ni contraintes. C’est l’occasion pour vous de mieux travailler sur votre être, en écoutant votre organisme avec plus d’attention et en améliorant la connexion avec votre esprit. Lors des cours en groupe, les participants ont souvent tendance à se comparer ou à entrer en compétition. Ils oublient la raison de leur présence et sortent des rangs. Il peut aussi arriver qu’un professeur soumette ses élèves à un rythme difficile à suivre. Conséquence, certains se sentent lésés et ils abandonnent en chemin. Tous ces facteurs mettent en mal l’apprentissage et l’épanouissement des yogis.
En suivant des cours en ligne, vous êtes libre de pratiquer les exercices à votre rythme. Vous pouvez mettre la vidéo en pause lorsque vous êtes en difficulté, reprendre une posture autant que possible, ou répéter une même séance plusieurs fois.

Accédez à votre studio de yoga 24 h/24 7j/7

Grâce aux cours en ligne, vous pouvez pratiquer vos exercices en temps et en heure voulus. Certes la plupart des cours sont en live, mais il est possible de bénéficier de vidéos à la demande (VOD). En vous inscrivant à des programmes tels que Yoga and you, vous êtes sûr de ne maquer aucune séance. Non seulement vous avez la possibilité de choisir vos horaires de cours, mais aussi, en cas d’indisponibilité, vous pouvez vous rattraper grâce aux vidéos mises en ligne sur la plateforme. Avec le yoga en ligne, tout vous est fourni à domicile. Conseils, astuces, bons plans, vous ne manquez de rien pour évoluer !