Le cours de pilates est une façon de raffermissement des muscles qui garantissent la posture. Tout le monde peut pratiquer le Pilates, car c’est une méthode progressive et les mouvements peuvent être adaptés en fonction des besoins, du niveau et des pathologies éventuelles. Elle apporte des avantages pour le corps.

Pratiquer le Pilates pour perdre du poids

Pendant une séance de pilates, le métabolisme est activé pour dépenser l’énergie. L’échauffement accélère l’augmentation de la température corporelle, provoque la transpiration et favorise-la brûle graisse qui facilite la perte progressive de poids. Pour être plus efficace, d’autres types d’exercices peuvent être combinés avec le Pilates, comme l’aérobic ou la zumba, le cyclisme ou la course à pied, la natation ou tout simplement la marche. Cette combinaison permet d’avoir un bon équilibre entre les activités cardiovasculaires et les activités toniques et c’est la méthode la plus saine et la plus efficace pour perdre du poids et de maintenir une belle silhouette. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur Pilates

Le Pilates pour tonifier les muscles sans les blesser

Faire régulièrement des exercices de pilates est une meilleure façon de tonifier les muscles et d’augmenter l’endurance et la force. De différents exercices sont effectués avec des accessoires légers, comme des ballons de différentes tailles, des bandes élastiques, des angles et des poids légers. Tous les muscles du corps travaillent de façon spécifique et complète car cette méthode fonctionne de manière équilibrée. Elle permet d’avoir des fesses, des jambes et des muscles abdominaux toniques. Contrairement à d’autres sports, cette méthode assure l’équilibre entre le bas et le haut du corps, car elle permet de muscler la totalité du corps de façon progressive et harmonieuse. Le plus grand avantage est que plus les muscles sont renforcés, plus les risques de blessure sont évités.

Des cours de Pilate pour avoir une belle silhouette

À part la perte du poids et la tonification des muscles, le Pilates sert aussi à façonner la silhouette. Les muscles ne prennent pas de volume, mais deviennent de plus en plus affiner. Ainsi, pratiquer le cours de pilates améliore la posture et garde sa souplesse à la colonne vertébrale et aux hanches pour que le corps devienne fort et souple. Cette méthode aide les femmes à obtenir des courbes fermes et féminines, sans excès de graisse. Pour les hommes, elle permet de sculpter une musculature harmonieuse et d’affiner entre les jambes et la poitrine. Le fait d’avoir une jolie silhouette permet de se sentir mieux dans sa peau et de s’habiller sans complexe.