Le pistolet ou arme de poing est fait pour le combat rapproché. Offrant une meilleure maniabilité, il est également facile à manœuvrer. Certains d’entre eux sont très efficaces même au tir à mi-distance. Vous trouverez désormais un grand nombre de répliques de pistolets sur le marché. Peu importe le type d’armes recherché, vous aurez toujours le choix. Aussi, afin de vous aider à trouver le modèle idéal, trouvez ci-dessous les types de répliques de pistolets et leur fonctionnement. En effet, le moyen le plus simple pour bien choisir est de comprendre les différents modèles disponibles.

Les répliques spring ou réplique à ressort

Il n’est pas souvent facile de sélectionner une arme de poing, surtout si vous n’avez pas les connaissances nécessaires. Ainsi, sachez par exemple que la réplique spring est le modèle le plus simple. Ces répliques à ressort sont d’une manière particulière adaptées aux débutants. Leur mode de fonctionnement consiste à tirer la culasse vers l’arrière afin de déclencher le feu par la simple action de la détente. Pour être plus concis, le système à ressort entraîne le piston pour comprimer l’air. Lorsque la gâchette est enfoncée, l’air comprimé est libéré en éjectant la bille, d’où le nom de pistolet à bille. Ces modèles spring, même en plastique, peuvent durer longtemps sans entretien.

Le plus souvent, le prix de l’équipement est très bon marché. Cependant, vous pouvez vous sentir à l’étroit, en partie parce que contrairement à un adversaire bien équipé, vous ne pouvez tirer qu’une balle à la fois. En toute franchise, il est recommandé de vous entraîner davantage à tirer avec cette réplique à ressort. Évidemment, si vous aimez jouer à des jeux de tir discrets, le spring est fait pour vous. Bref, pour en savoir davantage sur le pistolet à bille et autres armes de poing, il est recommandé d’effectuer des investigations sur internet.

Les répliques électriques ou AEG

Les répliques électriques, également appelées AEG (Automatic Electron Gun), sont très appréciées des joueurs. Il est tout à fait possible de trouver plusieurs modèles. Habituellement, le prix dépend des prototypes choisis. En général, ces répliques sont alimentées par batterie et doivent être chargées à l’avance sur la source d’alimentation. Il s’agit d’un modèle plus complexe. Un système d’engrenage entraîné par un moteur électrique utilise des pistons pour comprimer l’air. La pression va activer le mécanisme et envoyer le projectile lors du rechargement. La plupart de pistolets peuvent tirer de manière semi-automatique ou automatique. Ils sont, le plus souvent, équipés de chargeurs haute capacité.

Le système du modèle est complexe, mais sa manipulation ne nécessite pas beaucoup de compétences. En effet, ils sont même recommandés aux débutants, car ils ne nécessitent aucune opération pendant le jeu, à moins que vous n’ayez besoin de changer une batterie vide. Il serait préférable d’apporter quelques batteries chargées pour éviter de vous retrouver impuissant pendant la partie.

Si vous souhaitez entrer en contact, AEG sera génial. Pour la prise de vue de couverture à grande échelle, une réplique AEG fera de même. Sachant cela, vous pouvez librement choisir entre la copie de airsoft pistolet qui vous conviendra.

Les répliques à gaz ou au CO2

La réplique d’arme à poing a deux modes de fonctionnement. Soit elle fonctionne avec le gaz qui se charge avec une bouteille comme un briquet, soit au CO2 dont le chargeur contient des cartouches appelées sparclettes (12 g). Cette dernière utilise l’expansion du gaz pour envoyer la balle. Les répliques à gaz sont très appréciées pour leur réalisme, qu’elles utilisent du gaz carbonique ou du gaz. Elles peuvent apporter du plaisir aux utilisateurs. Bien entendu, l’utilisation d’essence semble être une restriction pour certaines personnes, car si vous voulez tirer, vous devez recharger l’arme.

Certains modèles comme le GBB ont une culasse amovible. Cela ajoute une certaine sensation de réalisme, mais permet de vider la spatule plus rapidement. De même, vous devrez choisir l’exemplaire qui correspond le mieux à vos attentes. Veuillez noter qu’en raison du mouvement de la culasse, la copie GBB est plus authentique. L’appareil peut être utilisé pour les pistolets et les armes d’épaule. Il convient également pour un grand nombre de prises de vue en couverture. Toutefois, avant de choisir, pensez à parcourir quelques catalogues d’arme airsoft, certains exemplaires ont des versions différentes.