Pour trouver des activités pour les vacances et les week-ends en famille, l’activité du viaduc de la souleuvre est une excellente idée. Ceci est une activité populaire qui existe depuis plusieurs années d’autant plus, que c’est le moyen de prendre plaisir pour soi-même ainsi que pour toute la famille pour que chacun puisse être contente et trouve le bonheur.

Quelques mots à propos de l’histoire et de l’évolution du viaduc de la souleuvre

D’après l’histoire, l’Actualité du Viaduc de la Souleuvre est une activité qui se trouve au milieu du paysage vallonné de la Basse-Normandie. La traversée de la vallée de la souleuvre réclame la fondation du viaduc impressionnant qui soumet le lit de la rivière d’une altitude de 60 mètres environ.

Cette activité de viaduc est fondée en 1889 d’après les programmes Eiffel. Ce projet est construit pour réaliser une voie ferroviaire unique de souleuvre qui relie le Saint-Lô et le Caen à Vire. Le viaduc est localisé dans les villes de Souleuvre-en-Bocage depuis l’année 2016.

Cette fondation a été endommagée pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le dépôt de la voie ferrée est abandonné suite à cet endommagement, cet abandon est aussi pour des raisons de sécurité. Le tablier a été déconstruit en 1970 et les piliers en pierres maçonnées sont conservés. Depuis cette époque a été envisagée l’Actualités du Viaduc de la Souleuvre.

Les différentes activités du viaduc de la souleuvre

La société A. J. Hacket Bungy est fondée en 1988 par Alan John Hackett, un entrepreneur néo-zélandais. Il recherche un lieu de centre de saut à l’élastique pour y construire la première activité spécialement dédiée au saut à l’élastique au monde. Cette société a découvert le lieu en 1988 et a structuré une passerelle suspendue d’une hauteur de 140 m de longueur sur la rive droite de la Souleuvre en 1990. Cette plateforme de saut à l’élastique prend l’appui sur une pile de l’ancien viaduc de hauteur de 61 m saillit au-dessus de la rivière.

Aujourd’hui, des activités spectaculaires se sont réalisées pour les particuliers friands de sensations et d’adrénaline. La Tyrolienne géante nommée Scable est implantée en 1999, cette activité est plus douce que le saut à l’élastique et le saut pendulaire. Le saut pendulaire dit Swing ou balançoire géante est installé en 2008. Les participants de cette activité sont suspendus sur une sorte de trapèze qui est montée un peu près de la hauteur du viaduc, ils chutent en balançant et en tirant une poignée.

Le saut pendulaire extrême ou le Top Swing est ajouté en 2009. Les sauteurs de cette activité partent depuis la hauteur de 61 m du viaduc en atteignant la vitesse de 130 km/h en 3,5 s sur un arc de 150 m. Il y a aussi le saut à l’élastique régulièrement proposé pendant la nuit. Les sauteurs effectuent cette activité dans l’obscurité totale et sans crier. Actuellement, des activités extrêmes moins sensationnelles dédiées aux enfants existent en dessous du viaduc. Tous les membres d’une famille peuvent aujourd’hui y participer.  

Les actualités de l’activité en ligne du viaduc de la souleuvre

L’Actualité du parc de loisirs du Viaduc de la Souleuvre est nombreuse. Vous pouvez donc choisir selon vos envies pour vous éloigner un peu de votre quotidien. Vous pouvez inviter vos proches, amies ou familles pour participer à l’une des activités de saut à l’élastique qui s’y trouvent.

Pour se retrouver entre amis ou en famille et pour passer un agréable moment, découvrez toutes les actualités des activités du viaduc de la souleuvre sur le Blog du Viaduc de la Souleuvre. Vous pouvez y trouver des activités de sensations fortes extrêmes et de sensation moins extrême. Réservez une activité de saut à l’élastique près de la Bretagne sur une plateforme conçue spécialement pour cette activité. Participez dans la compétition de saut à l’élastique du Bungy Jump Championship, qui permet de partager plus de moments avec votre équipe.