La saison a déjà bien débuté pour le Barça avec une victoire contre l’éternel rival le Real Madrid en Super Coupe d’Espagne et contre Porto en Super Coupe d’Europe. Deux titres acquis en même pas un mois de compétition, mais les Catalans ne s’arrêtent pas là : hier le FC Barcelona a conquis un nouveau titre en devançant une fois de plus le club de José Mourinho.

En effet, hier, Barcelone est devenu le premier club à franchir le pallier des 20 millions de fans sur Facebook. Le club a donc surpassé le Real Madrid qui comptabilise près de 19,5 millions de fans et Manchester United avec 18,9 millions. A titre de rappel, le premier club français sur Facebook est l’Olympique de Marseille avec 1,3 millions de fans.

Un tel volume de fans représente un potentiel énorme en terme de merchandising et de sponsoring. Le Barça l’a très bien compris et exploite au maximum ce filon. Hier, à titre d’exemple, le flocage « Lionel Messi » était offert pour tout achat d’un maillot. Relayée sur la page Facebook l’offre a reçu 17 108 likes et 1 220 commentaires, on peut donc imaginer que cela a directement impacté positivement le volume de ventes… Pour fêter les 20 millions de fans sur Facebook le Barça a également publié une vidéo spéciale. Ce genre de « célébration » est une très bonne chose parce qu’elle permet de développer le sentiment d’appartenance à la communauté, de la fédérer et de remercier les fans.