En tant que débutant ou novice, il peut être difficile d’avoir une idée spécifique concernant la combinaison requise pour la pratique du motocross. De plus, l’abondance de nouvelles combinaisons sur le marché rend le choix encore plus complexe.
Les lignes qui suivent vous aideront à naviguer dans l’univers de la moto, en vous amenant à vous poser les bonnes questions, afin que la tenue motocross fox que vous choisissez soit la mieux adaptée à vos besoins.

Comment choisir la bonne tenue de motocross ?

Qu’il s’agisse d’une tenue motocross pour homme ou pour femme, son choix doit tenir compte de plusieurs facteurs comme le niveau de protection, le design, la taille et bien plus encore. Il est très peu probable que vous trouviez une combinaison parfaite dans chaque catégorie.

Si le confort et le style sont vos priorités, vous devrez peut-être sacrifier un certain niveau de protection ou de fonctionnalité. Il est donc important d’identifier au préalable dans quelle catégorie vous vous trouvez, afin de réduire vos choix. Avez-vous besoin d’une combinaison que vous pouvez porter sur et hors de la piste ?

Par quel temps allez-vous rouler ? Répondre à ces questions vous aidera à identifier le type de combinaison que vous devriez rechercher. Si vous êtes par exemple dans une région où il pleut beaucoup, il est conseillé d’opter pour une combinaison dotée d’une membrane intérieure, afin d’assurer l’étanchéité à l’eau.

Pensez également à choisir une tenue qui résiste à l’abrasion. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les tenues en cuir, car ce matériau est probablement le plus résistant à l’abrasion, bien qu’il possède ses inconvénients. N’hésitez pas à vous rendre sur www.gordius-sport.com pour en savoir davantage.

Bien choisir le matériau de sa tenue

Comme susmentionné, le cuir est un matériau très apprécié grâce à sa résistance à l’abrasion. Qu’il s’agisse donc d’une tenue motocross pour femme ou non, et que vous recherchiez une tenue dotée d’une excellente capacité de résistance à l’abrasion, privilégiez les tenues en cuir.

Si vous prévoyez plutôt de pratiquer régulièrement votre sport sous la pluie, évitez le cuir. Vous serez non seulement trempé, mais le cuir peut transférer la teinture de la combinaison sur votre peau. La protection contre les chocs est tout aussi importante que la résistance à l’abrasion.

Il est par conséquent important d’opter pour des combinaisons homologuées, pour une meilleure protection durant la pratique de votre sport extrême. Si vous êtes novice ou amateur, évitez de vous baser uniquement sur le design pour choisir votre combinaison. Privilégiez celle qui vous offre le plus de sécurité, pour une pratique plus sûre.

Trouvez le bon rapport qualité-prix

L’on souhaite tous faire des économies d’argent lorsque l’occasion se présente. Il est toutefois important d’acheter la combinaison d’une marque qui jouit d’une certaine réputation dans le domaine.

Il va sans dire qu’une tenue motocross pour enfant d’une enseigne réputée est probablement plus chère que celle que vous allez acheter dans une boutique lambda du centre commercial, mais dites-vous que vous payez plus cher pour une expérience durement acquise.

En d’autres termes, si votre budget vous le permet, pensez à acheter la combinaison la plus complète qui soit en matière de protection et de confort. Lors du choix de votre combinaison, vous devez aussi tenir compte des finitions, de l’aération et bien plus encore. Pensez aussi à choisir une tenue à votre taille, pour un meilleur confort durant la conduite.