Vous avez décidé de vous lancer dans une carrière de sport professionnel comme le basketball, le football ou encore l’athlétisme et le ski. De nos jours, la plupart des sportifs professionnels utilisent un tracker GPS. Ce petit gadget aide son utilisateur à booster sa motivation et à améliorer ses performances sportives. Vous souhaitez, vous aussi, profiter de tous les avantages de ce moniteur d’activité physique pour sports professionnels. Avant de vous lancer, il faut savoir que tous les traceurs GPS ne sont pas identiques. Ainsi, pour éviter toutes mauvaises surprises, il est judicieux de bénéficier des conseils avisés d’un spécialiste. Découvrez ci-après les différentes solutions de tracking sportif qui s’offrent à vous. 

Qu’est-ce qu’on entend par solutions de tracking GPS ?

Le tracker sport est un petit boîtier électronique comprenant une installation GPS. Au début, ce gadget contenant une puce GPS était réservé à des fins militaires par les Forces armées des États-Unis. Ce n’est qu’en 2000 que le système s’ouvre au civil. Il permet de localiser en temps réel la position exacte des personnes, des animaux ainsi que des biens matériels.

Actuellement, le tracking GPS ne se limite plus au suivi des déplacements d’une personne, il permet aussi de calculer ses efforts et de vérifier son état de santé. C’est pourquoi l’utilisation d’un traceur dans la pratique du sport individuel tel que l’athlétisme ou le ski et collectif comme le rugby, le basketball et le football devient incontournable. En effet, le moniteur d’activité physique pour sports professionnels permet de mesurer la distance parcourue, les calories dépensées lors d’une activité physique. Certains modèles peuvent même détecter le rythme cardiaque de son utilisateur ainsi que la qualité de son sommeil.

Un petit concentré de technologie, le tracker sport encourage les sportifs à évoluer au degré supérieur, leur permettant de battre leur propre record. Vous cherchez un professionnel pour vous aider dans l’achat de votre traceur GPS sport ? Actuellement, il est possible de trouver un fournisseur digne de confiance sur internet tels que McLloyd. Il propose leurs produits sur son portail en ligne mclloyd.com. Feuilletez son catalogue en ligne et choisissez le GPS tracker McLloyd Sport qui vous plait.

Mode de fonctionnement d’un tracker GPS pour sport professionnel

Avant d’investir dans un tracking sportif, il s’avère important de dénicher ce qui se cache derrière ce petit boîtier plein de technicité. Il possède une puce électronique spécialement mise au service du sport. Vous pratiquez un sport collectif ? Mettez l’appareil dans votre gilet ou dans votre maillot, près de votre poitrine, et ce, pour qu’il puisse détecter votre rythme cardiaque et vos souffles. Quant aux sports à risque tels que le ski (possibilité d’égarement, chute d’avalanche) ou encore l’alpinisme (chute accidentelle), le traceur permet de connaître en temps réel la position précise de l’athlète. Pour ce faire, vous envoyez une alerte de détresse vers un individu de votre choix ou directement vers une entreprise de géolocalisation. Si par malheur vous n’arrivez plus à déclencher l’alerte, la personne possédant votre coordonnée GPS pourra à son tour localiser votre traceur. Ce n’est pas tout, l’appareil, grâce à la puce intégrée, continue de mesurer vos performances, votre accélération ainsi que votre fréquence respiratoire.

Comment choisir un sport tracker ?

Pour éviter de tomber sur des produits contrefaits, il est prudent d’acheter votre moniteur d’activité physique pour sport professionnel chez un spécialiste. D’ailleurs, il peut vous donner conseil sur le choix du matériel adapté à votre niveau et à votre discipline sportive. Pour vous aider, le choix d’un sport tracking se fait en général en trois critères. De prime abord,  il y a le suivi d’activité physique. Si vous souhaitez augmenter votre motivation et optimiser votre forme, optez pour un traceur GPS capable de compter le nombre de pas, les calories consommées et de mesurer la qualité du sommeil. Ensuite, choisissez un appareil avec option « Cardio ». Celui-ci dispose d’un cardifréquencemètre, qui vous aidera à gérer vos exploits et à rester toujours en forme. Pour vous faciliter la vie, l’appareil envoie toutes les données sur votre Smartphone afin que vous puissiez observer votre progression. Enfin, assurez-vous que le traceur dispose d’un système GPS.

Comment trouver rapidement un tracking GPS pour sport professionnel ?

Vous êtes à la recherche d’un moniteur d’activité physique pour sports professionnels comme McLloyd tracker ? Vous avez deux solutions : vous renseigner auprès de vos connaissances ou faire des recherches sur la toile. Vous pouvez toujours recourir à la technique du bouche-à-oreille, car elle a toujours porté ses fruits, bien que classique. Le seul bémol, c’est qu’elle ne permet pas un résultat rapide. Si vous souhaitez trouver un fournisseur de tracking sport en un rien de temps, faites plutôt des recherches en ligne. Vous n’avez pas besoin de parcourir tous les magasins de votre ville pour trouver un traceur GPS. Il suffit de naviguer sur votre téléphone et vous trouverez une liste des fournisseurs de moniteurs d’activité physique pour sports professionnels digne de confiance. En effet, la plupart des concepteurs de solutions de tracking disposent d’un site officiel non seulement pour se faire connaître, mais aussi pour vendre leurs produits.