Chaque jours plusieurs millions de personnes se connectent sur Facebook, non seulement pour partager et communiquer avec leurs amis mais également pour suivre l’actualité de leurs athlètes et de leurs équipes favoris. Afin de les aider à exploiter de la meilleure façon possible les Fan Pages, Facebook a publié un guide à leur attention.

Un guide d’exactement 10 pages, c’est ce que Facebook propose aux athlètes et aux organisations sportives pour « raconter leur histoire et construire des relations durables et profondes avec leur public« .  Loin d’être exhaustif ce guide est cependant très bien fait et fixe les bases d’une stratégie réussie sur Facebook.

Facebook explique d’ailleurs que « ce guide est destiné à vous [athlètes, organisations sportives] fournir le savoir dont vous avez besoin pour définir votre stratégie, créer votre Page Fan, construire et développer votre communauté, et optimiser votre message« .

L’auteur ajoute : « Votre public vous attend »

Au sommaire de ce guide :

  • Introduction aux Pages Fan
  • Exploiter les différentes fonctionnalités de la Page
  • Créer sa Page Fan
  • Développer votre audience
  • Mesurer et réajuster
  • Ressources
  • Top 5 Astuces

Une bonne approche donc pour les athlètes et les organisations sportives. Bien qu’incomplet, il vous permettra sûrement d’améliorer certains aspects de votre stratégie sur le réseau social. Si vous souhaitez aller plus loin et définir une stratégie globale sur les médias sociaux nous ne pouvons que vous encourager à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.