Médias sociaux

Teddy Riner, champion digital

Si vous avez un tant soi peu suivi l’actualité sportive du week-end vous avez probablement entendu parler de la lourde défaite d’Arsenal face à Manchester United, de la disqualification d’Usain Bolt en finale du 100m, de la victoire en F1…

Lire la suite

Rio Ferdinand sur Twitter : un exemple pour tous les athlètes

Twitter Rio Ferdinand Si vous suivez avec intérêt l’actualité du marketing sportif, et plus particulièrement l’utilisation de Twitter par les sportifs professionnels, voici un article qui va vous plaire.

Lire la suite

Un nouveau titre pour le Barça !

La saison a déjà bien débuté pour le Barça avec une victoire contre l’éternel rival le Real Madrid en Super Coupe d’Espagne et contre Porto en Super Coupe d’Europe. Deux titres acquis en même pas un mois de compétition, mais…

Lire la suite

Les futurs Jeux Paralympiques seront digitaux

Fin Août 2011 l’IPC (International Paralympic Committee) a publié ses recommandations quant à l’utilisation des médias sociaux durant les Jeux Paralympiques de 2012. Contrairement aux réticences qui subsistent, l’IPC encourage les athlètes à communiquer via les médias sociaux. Beaucoup moins…

Lire la suite

Quand les clubs dérapent sur Facebook

On parle souvent des athlètes qui oublient trop vite qu’Internet est un lieu public, un lieu où chaque publication doit être mesurée et réfléchie, un lieu où l’on doit respecter une certaine éthique. Apparemment les clubs ne sont pas en reste,…

Lire la suite

Fédés, Ligues, Clubs : 5 façons d’engager vos fans sur les médias sociaux

Être présent sur les médias sociaux est une bonne chose, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Une des principales erreurs commises est alors de considérer ces plateformes comme de simples supports de diffusion. Surtout pas ! Ce sont avant tout des…

Lire la suite

Le moteur social du sport

Kwartr en partenariat avec Activ8 Social nous propose une infographie très intéressante sur le rapport entre les médias sociaux et le sport. Montés en puissance ces dernières années, ils ont définitivement changé la manière dont les fans interagissent avec leurs sports et leurs équipes favoris.

Lire la suite

Cristiano Ronaldo à la conquête de l’Est

Le marché asiatique est désormais une cible privilégiée pour les clubs de football européens. Avec plus de 1,3 milliards d’habitants, la Chine représente un El Dorado en terme de de droits TV et de merchandising. Alors que des clubs comme Arsenal, Liverpool…

Lire la suite

Arsenal fait appel à la créativité de ses fans

Crée en 1886 le club d’Arsenal s’apprête à célébrer ses 125 ans. A cette occasion le club souhaite que chacun de ses fans puisse participer à la fête. Pour cela le club met en place des événements tout au long de la…

Lire la suite

Médias Sociaux : bilan de la Coupe du Monde de Rugby 2011

Maintenant que nous avons un peu mieux (ou pas) digéré la défaite amer de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011, il est temps de faire un bilan sur l’utilisation des médias sociaux durant…

Lire la suite