Médias sociaux

Teddy Riner, champion digital

Si vous avez un tant soi peu suivi l’actualité sportive du week-end vous avez probablement entendu parler de la lourde défaite d’Arsenal face à Manchester United, de la disqualification d’Usain Bolt en finale du 100m, de la victoire en F1…

Un nouveau titre pour le Barça !

La saison a déjà bien débuté pour le Barça avec une victoire contre l’éternel rival le Real Madrid en Super Coupe d’Espagne et contre Porto en Super Coupe d’Europe. Deux titres acquis en même pas un mois de compétition, mais…

Les futurs Jeux Paralympiques seront digitaux

Fin Août 2011 l’IPC (International Paralympic Committee) a publié ses recommandations quant à l’utilisation des médias sociaux durant les Jeux Paralympiques de 2012. Contrairement aux réticences qui subsistent, l’IPC encourage les athlètes à communiquer via les médias sociaux. Beaucoup moins…

Quand les clubs dérapent sur Facebook

On parle souvent des athlètes qui oublient trop vite qu’Internet est un lieu public, un lieu où chaque publication doit être mesurée et réfléchie, un lieu où l’on doit respecter une certaine éthique. Apparemment les clubs ne sont pas en reste,…

Le moteur social du sport

Kwartr en partenariat avec Activ8 Social nous propose une infographie très intéressante sur le rapport entre les médias sociaux et le sport. Montés en puissance ces dernières années, ils ont définitivement changé la manière dont les fans interagissent avec leurs sports et leurs équipes favoris.

Cristiano Ronaldo à la conquête de l’Est

Le marché asiatique est désormais une cible privilégiée pour les clubs de football européens. Avec plus de 1,3 milliards d’habitants, la Chine représente un El Dorado en terme de de droits TV et de merchandising. Alors que des clubs comme Arsenal, Liverpool…