Alors que la saison 2011-2012 de NBA devait démarrer le 1er novembre, les deux premières semaines de la compétition ont été annulées en raison du lockout. Les joueurs ne retrouveront donc pas tout de suite les terrains à leur grand désespoir, ils le font d’ailleurs savoir à leurs fans via Twitter.

C’est pour montrer leur envie d’en finir avec le lockout et leur unité que les joueurs de la NBA, à l’initiative de Derek Fisher, ont décidé d’utiliser Twitter pour communiquer avec leurs fans. En plus du hashtag #StandUnited (Rester Unis) c’est le slogan « Let us play » (Laissez-nous jouer), déjà utilisé auparavant par la NFL, que les basketteurs ont diffusé via leur compte Twitter. Steve Nash, Carmelo Anthony, Kevin Durant, LeBron James ou encore Dwyane Wade ont déjà relayé le message à plusieurs millions de fans. En retour, pour montrer leur soutien les fans ont répondu « Let them play » (Laissez-les jouer) – rapidement devenu un sujet majeur de Twitter US.

Une fois de plus Twitter est le moyen privilégié des stars du basket US pour communiquer avec leurs fans et  leur prouver qu’ils souhaitent retrouver les terrains au plus vite. Mais le lockout risque de durer plus longtemps que prévu au vue des désaccords qui demeurent entre les propriétaires des franchises et la NBA Player Association.