La spiruline est une micro algue particulièrement riche en phytonutriments et en acides qui seraient particulièrement bénéfiques à la santé des sportifs. En effet, la spiruline favorise la récupération même entre des entraînements rapprochés et permet de faire circuler plus rapidement l’oxygène dans le sang et les muscles.

La spiruline une plante à découvrir absolument

Les ventes de spiruline naturelle sont en plein essor car cette plante est  considérée comme un concentrée de nutriments hors pair. Les bienfaits de la spiruline pour les sportifs ne font plus de doute puisque les analyses ont démontré qu’elle était particulièrement riche en béta-carotène, en protéines, en fer, en minéraux et oligo-éléments comme le cuivre, le zinc, le magnésium, le phosphore, calcium. Les vertus prouvées de la spiruline naturelle en font un produit d’excellence pour les sportifs amateurs et professionnels mais aussi pour ceux qui souffrent d’une baisse de forme. La spiruline naturelle est présente dans de nombreuses régions notamment en Afrique, en Asie, en Inde et au Mexique. Face à l’engouement pour la spiruline, les Etats-Unis et certains pays européens ont commencé à la cultiver dans des fermes et des bassins à spiruline.

Garder ou retrouver la forme avec la spiruline

Les bienfaits de la spiruline pour les sportifs ont provoqué un réel engouement car la quantité de protéine contenue dans cette plante est phénoménale. La Spiruline sur Natura Force est considéré comme un produit phare en matière de complément alimentaire. Elle est appréciée des sportifs professionnels et amateurs, le dosage quotidien étant de 10 à 15 grammes en fonction de l’intensité des efforts. Les vertus prouvées de la spiruline font que de plus en plus de personnes ont décidé d’intégrer cette algue 100% bienfaits à leur régime alimentaire car c’est un produit naturel qui a un effet miracle pour retrouver la forme.

Tout savoir sur la spiruline

Les Aztèques ainsi que certaines peuplades d’Afrique consommaient déjà la spiruline naturelle. Elle se cultivait déjà dans le Lac Tchad depuis des siècles. Autant dire que les bienfaits de la spiruline pour les sportifs n’a rien de surprenant. Selon l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, les vertus prouvées de la spiruline en font « l’aliment idéal et le plus complet de demain » considérant cette algue naturelle comme «  le meilleur aliment pour l’Humanité au 21ème siècle ».