Mashable en partenariat avec Starcount.com, outil de tracking de popularité sur les médias sociaux, a publié le Top 10 des athlètes les plus sociaux. Parmi eux une grande majorité de footballeurs mais pas seulement…

Messi a certainement une longueur d’avance sur Ronaldo au niveau du palmarès mais il est encore loin du portugais en ce qui concerne la popularité online. Avec près de 40 000 nouveaux fans par jour et 50 millions de fans sur sa page Facebook CR7 est sans aucune comparaison le sportif le plus adulé sur Internet. Il est également la 6ème célébrité mondiale tout domaine confondus, le classement étant dominé par des chanteurs comme Rihanna, Lady Gaga ou encore Justin Bieber…Même Becks ne lui arrive pas à la cheville avec seulement 21 millions de fans

Dans ce top 10 nous retrouvons donc 5 footballeurs, 3 (ex) basketteurs, 1 catcheur et 1 joueur de cricket. On notera d’ailleurs que l’aura de Michael Jordan même 9 ans après sa retraite n’ pas disparu puisque il se classe tout de même 6ème de ce classement, juste derrière un certain Lebron James.

Ce classement effectué par Starcount prend en compte la popularité des athlètes sur une variété de réseaux sociaux ainsi que l’engagement de leur communauté de fans.