Image-15

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas. Dans 100 jours les plus grands athlètes de la planète se retrouveront à Londres. À cette occasion le Comité International Olympique vient de lancer un nouveau site visant à favoriser les connections digitales entre les fans et les compétiteurs mais également entre les compétiteurs eux-mêmes.

À ce jour, The Olympic’s Athlete Hub recense plus de 1000 athlètes dans toutes les disciplines olympiques et de tous les pays. Le site agrège les contenus publiés depuis les comptes officiels (et vérifiés) de l’athlète, ce qui permet de garder très facilement un oeil sur les dernières actualités de vos sportifs favoris. Grâce à un moteur de recherche intégré vous allez pouvoir réaliser des recherches par discipline, par pays ou par événement.

Image-16

Une recherche « France » ne retourne pour le moment que 19 résultats. Espérons que nos Bleus pensent à s’inscrire ! Le site propose également un système de récompenses et de badges. Après avoir synchronisé votre profil Facebook et votre compte Twitter vous allez pouvoir déverrouiller des récompenses en suivant certains athlètes, gagner des badges et cumuler des points pour vous hisser au sommet du classement mondial. Alors deviendrez-vous l’Ultimate Olympic Fan ?