Rafa Benitez a bien compris qu’une bonne stratégie de communication passe par une présence soignée sur le Web. À ce petit jeu il devance aujourd’hui Pep Guardiola et José Mourinho en lançant son site officiel : www.rafabenitez.com L’ancien coach de l’Inter Milan ou de Liverpool, aujourd’hui sans club, souhaite développer sa notoriété sur Internet. Pour cela il a lancé son site officiel.

Réel portail, le site est composé de plusieurs rubriques. Parmi les classiques on retrouve sa biographie, quelques statistiques, des photos ou des actualités, mais deux rubriques supplémentaires méritent toute notre attention : le Blog et la rubrique Opinions.

Sur son blog, Rafa Benitez aborde des thèmes variés en relation avec le football. Parmi les articles déjà publiés « La Liga est-elle meilleure que la Premier League ? » ou encore « A quel âge faut-il commencer à jouer au football ? »

La rubrique Opinions quant à elle est plus atypique. Dans cette rubrique sont publiées les opinions des fans, de la presse, des joueurs ou des entraîneurs à l’encontre de Rafa Benitez. Chaque avis étant replacé dans son contexte (saison, club, compétitions,…). Ici vous pouvez par exemple lire l’opinion de Dirk Kuyt, joueur de Benitez entre 2006 et 2010 à Liverpool. Ce site est également un moyen pour lui de promouvoir les fondations qu’il soutient, notamment le MBF qui aide à récolter des fonds pour les différentes oeuvres de charité du Merseyside et du Wirral.

Vous l’aurez donc compris ce site est une très bonne chose pour Benitez : il lui permet de s’engager auprès de ses fans, de développer sa notoriété et de promouvoir les organisations qu’il soutient. C’est aussi une aubaine pour ses fans, qui peuvent échanger et donner leurs avis.

Une excellente initiative que nous recommandons, ici chez FeelinSport, à toutes les personnalités du sport (athlètes, présidents et entraîneurs) qui souhaitent développer leur image mais également partager et échanger avec leurs fans.

Que pensez-vous du site de Benitez ? Pensez-vous que les entraîneurs doivent soigner leur image en ligne au même titre que les athlètes ?